Rania
أهلا وسهلا بك ضيفنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمات، كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل .
وإذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، وفي حال رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.



Bouchakour
 
الرئيسيةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول
welcome to RaNiA forums

شاطر | 
 

 جانت مكان ولادتي

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
B.Rania(المديرة)
المدير
المدير
avatar

انثى السمك عدد المساهمات : 787
تاريخ التسجيل : 19/10/2009
العمر : 22
الموقع : www.rania962009.yoo7.com
العمل/الترفيه : natation
المزاج جيد

بطاقة الشخصية
الاهدائات الاهدائات: vive sétif

مُساهمةموضوع: جانت مكان ولادتي   الثلاثاء مايو 18, 2010 9:49 pm

Djanet


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

GéographieDémographiePolitiqueAutres informations
Djanet
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
Vue de Djanet et de sa [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] km²
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]15 000 hab ([ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط])
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] hab/km²
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
Mandat en cours
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
Djanet ou Ganat est une [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et la principale ville du sud-est de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] dans la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] située à 2 300 km d'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] au milieu du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] non loin de la frontière avec la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. L'oasis est peuplée essentiellement de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (ou azjar). Djanet est la capitale du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] avec une population d'environ 15 000 habitants.

Sommaire

[[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]]


//


Géographie [[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]]


Djanet est située au pied du plateau du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], à une altitude de 1 050 m. Elle est traversée par l'oued Idjeriou (signifiant la mer) qui permet d'alimenter la palmeraie. Elle est un axe important de communication de liaison avec [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] en Libye voisine.
Histoire [[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]]


La région de Djanet est habitée depuis le néolithique, il y a plus de 10 000 ans, à une époque où le désert n'occupait pas cette partie du Sahara. La végétation et la faune étaient luxuriantes, comme le rappellent les très nombreuses [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qui entourent Djanet. Des populations de chasseurs-cueilleurs y étaient installées.
Djanet est fondée au [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] par les Touaregs. De 1915 à 1962, l'oasis de Djanet a porté le nom de Fort-Charlet, en souvenir du capitaine [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qui procéda à l'occupation pacifique de Djanet, le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], à la tête de 135 [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] du Tiddikelt qu'il commandait alors. Il initia avec eux des travaux d'amélioration de l'oasis, en particulier en construisant une route. Si ce fort n'avait pas été occupé par l'armée française, il l'aurait été probablement par les Turcs, qui cherchaient à l'époque à étendre leur influence dans cette région. On peut émettre l'hypothèse qu'il serait actuellement libyen[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
Économie [[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]]

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
Djanet, vue générale de la ville



L'oasis de Djanet est relativement riche en eau et de ce fait une importante culture maraîchère s'est développée. La palmeraie importante de 30 000 palmiers produit évidemment des dattes, mais aussi la plupart des légumes (pommes de terre, betteraves, tomates...) et des fruits (olives, agrumes...) nécessaires à l'économie locale. Djanet est également un carrefour routier ou transitent des marchandises venant de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] dans le sud de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] voisins.
Le tourisme organisé par les Touaregs s'est particulièrement développé ces dix dernières années et a permis à la ville de profiter de la petite industrie qui l'accompagne (petite hôtellerie, artisanat touareg local...). Djanet est devenue ainsi une des portes d'entrée de trois régions sahariennes différentes: le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] à l'ouest, la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] vers le sud, et non loin de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] libyen. Cette région du Sahara est d'une diversité géographique importante (on y trouve pratiquement tous les types de déserts dans un périmètre assez réduit), et d'une grande richesse archéologique en raison de ses 5 000 [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] répertoriées, redécouvertes en 1934 et qui seraient datées, pour les plus anciennes, de la période florissante avant que le désert ne s'installe, il y a 12 000 ans environ.
L'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] possède deux pistes où transitent touristes et marchandises à un rythme moyen d'une à deux rotations par semaine selon les saisons.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://rania96.yoo7.com
 
جانت مكان ولادتي
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
Rania :: المنتديات العامة :: منتدى الجغرافيا و الدول-
انتقل الى: